La pluie tombée en ce mois de mai a gonflé la rivière et mit à table les poissons. L’abondance des insectes liée au débit, ont su maintenir les poissons en activité.
Le maintien du niveau, certes parfois un peu fort, n’a pas gêné la pêche. Bien au contraire, les poissons étaient présents sur tous les postes, sans aucune concurrence alimentaire car il y en avait pour tout le monde.
« Il y en avait », se sont notamment les mouches de mai, qui ont, par moment, envahi la rivière et provoquer une euphorie piscicole assez spectaculaire.
Accompagnées par les march brown, les sedges et bien sûr les éphémères à corps rouges, les ronds de surface ont accompagné eux aussi les pêcheurs.
Un mois de mai vraiment propice à la pêche où la quantité de poissons piqués est impressionnante depuis la fin avril.
Les poissons sont « gras », vu la quantité de nourriture absorbée. Il faut dire qu’en plus de tout ce que les crues ont charriées, les insectes, très protéiniques, se chargent de compléter le festin.
Un joli « petit » poisson, 63 cm pour 3,278 kg. Visiblement un poisson qui ne connaissait pas le mot « régime ». Un coup de ligne comme il s’en est fait d’autres depuis le début de l’année, qui généralement ne font pas regretter le déplacement.
En tous les cas, cette période de l’année déjà propice à la croissance des poissons va contribuer sans aucun doute à produire d’autres poissons comme celui-là.
Attention : pour la pêche électrique prévue le 6 juin, les conditions hydrauliques, vous vous en doutez, laisse planer le doute sur la réalisation de la pêche électrique et des travaux qui lui sont associés. Il y a de fortes présomptions à ce que cette date soit repoussée. Surtout, appelez au numéros habituels pour éviter un déplacement infructueux.